Nos Artistes

Dany Dollinger Trio
Date de naissance : 1999

http://site.voila.fr/danydollingertrio

Dernière mise à jour de la fiche :
le 15/04/2011, à 19h44

Envoyer un em@il @ Dany Dollinger Trio

Biographie
Qui est DDT ?

Dany Dollinger:
Guitariste depuis son adolescence, son parcours l'a mené successivement du théatre alsacien, de la danse folklorique à l'animation de spectacles de magie. C'est en découvrant les poèmes de Henri Mertz que Daniel a eu l'idée de les mettre en musique. Depuis 1988 il s'est produit sur de nombreuses scènes en Alsace et à l'étranger et a enregistré un premier titre sur un premier CD collectif de Liedermacher du Liederbrunne en 1996.
Françoise Rinstein :
Dix ans de formation classique au piano, découvre le milieu des musiques et danses traditionnelles en 1986, lors d'une soirée de danses bretonnes. La découverte d'une musique sans partition, où tout se joue "à l'oreille", constitue pour elle une véritable révélation. Depuis, le plaisir de découvrir la musique au travers d'instruments multiples se mêle au désir de faire partager l'amour du psaltérion au son magique et envoûtant.
Nicolas Ribstein :
Après une expérience en musique classique comme enfant, découvre les musiques traditionnelles au début des années 80. Sa rencontre avec les groupes Géranium et Au Gré des Vents, le convaincront que la musique alsacienne ne se limite pas aux orphéons. Passionné par les musiques alsaciennes dites assymétriques (rythmes irréguliers), mais ne dédaigne pas une bonne bourrée auvergnate de temps en temps.



Discographie :


Zwei Woertle (2000)

en stock
.