Compilation
-
01 - D'Rübbelse kumme
Esther Hege -
02 - Reie reie rose
Esther Hege -
03 - E bluem ohne namme
Esther Hege -
04 - Üss'm grund
Esther Hege -
05 - à pied
Esther Hege -
06 - E riss im plafon
Esther Hege -
07 - Jede morje, jede
Jean-Marc Birry -
08 - D'theaterlit
Jean-Marc Birry -
09 - Wiegelied
Jean-Marc Birry -
10 - Mamama
Jean-Marc Birry -
11 - Loss mir d'hemder
Armand Geber -
12 - E liedel fuer unsri sproch
Armand Geber -
13 - In mueders stuebele
Denis Steffen -
14 - 'S kätzele
Denis Steffen -
15 - Widele wädele
Denis Steffen

Type de support : CD
Catégorie(s) : Liedermacher
Année de production : 2008
Informations :
NEJI STIMME est un album qui réunit plusieurs nouveaux chanteurs de la langue d’Alsace. Son producteur, l’association Liederbrunne, est particulièrement fière d’avoir déniché ces 4 artistes qui a travers des genres musicaux variés expriment une langue qui est pour eux la plus belle des langues. Ces nouveaux chanteurs sont :
• Esther Hege, une chanteuse totalement inconnue en Alsace mais qui se produit régulièrement dans la région de Nîmes. Cette femme originaire de la région de Saverne vit en effet depuis plusieurs années dans le sud de la France. Elle écrit et chante l’alsacien puisqu’elle adore les sonorités uniques qu’elle peut produire dans cette langue. Pour Neji Stimme elle a enregistré six titres, accompagnée d’une palette de musiciens de haut niveau de différentes nationalités.
• Jean-Marc Birry est un connu de beaucoup comme clown – c’est son métier ! – et comme un interprète de la chanson française d’une grande sensibilité. Le projet Neji Stimme répondait à son souhait d’enregistrer enfin en alsacien des textes qu’il a composé au fil des ans.
• Armand Geber verse dans un genre très différent, la parodie est son élément, le blues son style. Il offre d’ailleurs à cet album un pastiche de Love me tender d’Elvis Presley.
• Denis Steffen est un gamin, haut comme trois pommes ; remarqué lors de Summerlied 2006, il enregistre pour la première fois en puisant dans le répertoire de la chanson populaire.